Entre lifting mammaire et augmentation mammaire? Comment me décider ?

Classé dans : Chirurgie esthétique | 0

La taille et la forme des seins peuvent être une source de complexes physiques voire un mal-être profond chez certaines femmes. Dans un souci d’harmonisation de leur silhouette, les femmes peuvent avoir recours à la chirurgie des seins. Les techniques sont multiples allant de celles qui réduisent ou augmentent la taille des seins à celles qui en rectifient la forme.

L’augmentation mammaire

 Ces chirurgies esthétiques consistent à poser des implants en silicone ou à la solution saline dans le sein afin d’améliorer la taille, la forme et le volume.

Vous pouvez également voir le transfert de graisse référencé sous le parapluie de l’augmentation mammaire, mais cette option est moins courante.

 Pour qui?

Tous les implants mammaires sont approuvés par la communié européenne pour les patientes en bonne santé qui répondent à l’âge minimum requis. 

 L’augmentation mammaire est principalement destinée aux femmes qui souhaitent augmenter la taille globale de leurs seins. La procédure est également bénéfique pour les patients qui souhaitent des améliorations de volume ou de forme. Les femmes qui ont connu une grossesse ou une perte de poids significative peuvent également opter pour cette intervention chirurgicale afin de restaurer leur plénitude perdue.

Lifting des seins

Un lifting des seins ne nécessite pas d’implants. Le chirurgien manipule plutôt le tissu mammaire existant afin de soulever et de resserrer le sein. Cela donne à vos seins un contour plus naturel et améliore l’abaissement ou une légère asymétrie que vous pouvez rencontrer en raison de facteurs tels que l’âge, la grossesse ou la maladie.

Pour qui?

Le lifting des seins sont les plus bénéfiques pour les femmes qui cherchent uniquement à restaurer une partie de la jeunesse naturelle de leurs seins. Comme cette procédure n’ajoute pas de volume, elle donne une apparence et une sensation très naturelles, ce qui est une bonne option pour les femmes qui ont déjà une bonne quantité de tissu mammaire naturel. Cela rend simplement les seins plus fermes, plus percutants et plus jeunes.

Puis-je obtenir des implants mammaires et un lifting des seins?

Il est de plus en plus courant que les femmes associent l’augmentation mammaire à une procédure de remontée mammaire.

Les femmes qui ont eu des enfants bénéficient souvent le plus de cette procédure combinée en raison des changements importants que leur corps subit pendant et après la grossesse. Il est fréquent que les mères subissent une perte de forme et de volume après l’accouchement et l’allaitement, ce qui fait de celles qui veulent augmenter la plénitude et la souplesse de leurs seins d’excellentes candidates pour un lifting et une augmentation.

Comment savoir quelle procédure me convient ?

Il peut être difficile de savoir exactement quelle procédure ou combinaison de procédures vous aidera à atteindre vos objectifs esthétiques.  L’envoi de votre dossier y compris les photos à travers une chargée clientèle qui le transmettra à un chirurgien plasticien  vous aidera à prendre cette décision, à vous faire une idée réaliste de ce qui peut être réalisé et à personnaliser un traitement en fonction de votre corps et de vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *