Hygiène bucco-dentaire : Risques et solutions !

Classé dans : Soins dentaire | 0

Soins dentairesLes excuses pour ne pas aller chez le dentiste peuvent être nombreuses, pourtant, en l’évitant, on peut avoir de graves complications. La crainte du dentiste et le manque de temps sont les premiers arguments pour ne pas consulter un dentiste. Malheureusement, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte des conséquences graves sur la santé bucco dentaire et sur la santé en général.

A titre d’exemple, une carie non traitée peut engendrer un abcès dentaire; une infection qu’il faut soigner impérativement. Un abcès dentaire non soigné peut infecter la gencive et l’os qui soutient la dent. Une gingivite non traitée peut entraîner une parodontite (déchaussement des dents) qui peut à son tour avoir des répercussions plus graves comme des problèmes cardio vasculaires.

Des dents pas ou mal soignées peuvent aboutir à des problèmes de santé bucco dentaires très graves. On ne le répétera jamais assez : mieux vaut prévenir que guérir. Avoir une bonne hygiène bucco dentaire et consulter un dentiste tous les 6 mois est donc essentiel ⚡.

Le choix entre implant, facettes dentaires ou blanchiment est tributaire de l’état et l’hygiène bucco dentaire du patient et le diagnostic du médecin.

Le recours aux agences de tourisme médical pour ce type d’intervention est une solution efficace et à moindre cout pour retrouver un sourire éclatant d’autant plus que ces interventions ne sont pas remboursables par la sécurité sociale dans la majorité des pays.

N’hésitez pas donc à demandez un devis personnalisé par mail au service.clients@vitalemed.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *