Changement prothèse mammaire

 

Les différentes chirurgies esthétiques des seins visent à restaurer l’équilibre et l’esthétique de la poitrine de la femme. Il s’agit de corriger une hypoplasie (développement insuffisant), une hyperplasie (développement anormalement important), un défaut de symétrie, une ptôse mammaire (affaissement des seins) ou encore de reconstruire les seins à la suite d’une mastectomie.

Les implants mammaires

Utilisés dans le cadre de l’augmentation des seins, les implants sont les coques qui sont insérées dans les seins et remplies d’un certain volume de solution saline ou de silicone. Les implants en solution saline sont remplis après avoir été implantés dans les seins, ce qui permet au chirurgien de limiter la longueur de l’incision. Les implants en silicone sont quant à eux pré-remplis et implantés avec leur taille définitive, ils peuvent également être utilisés dans le cadre de la reconstruction mammaire.

Les implants salins

L’une des options de l’augmentation des seins consiste à insérer la coque en silicone de l’implant salin et à le remplir de solution saline pour obtenir le volume souhaité.

Les implants en silicone

Ce type d’implant est rempli de gel de silicone avant d’être inséré dans les seins. Ce type d’implant reproduit l’apparence et la sensation au toucher de réels tissus mammaires, ce qui offre un résultat à l’aspect naturel.