Lifting des seins

rajeunissement des seins

Lifting mammaire en Tunisie

Type d’anesthésie Générale

Séjour : 4 nuitées, 5 jours

Durée de l’intervention: 2 – 3 h

Qu’est-ce qu’un lifting mammaire en Tunisie ?

Le lifting mammaire, également appelé mastopexie, ou la cure de ptôse, est une intervention chirurgicale esthétique visant à corriger l’affaissement des seins qui est le plus souvent causé par la grossesse et l’allaitement, le vieillissement, ou encore par une perte de poids importante.

C’est l’une des opérations esthétiques les plus pratiquées à travers le monde qui donne des résultats très satisfaisants.

L’acte consiste à replacer l’aréole des seins de la patiente et le mamelon au-dessus du sillon sous-mammaire et à retirer l’excédent de peau.
L’objectif principal de cette intervention est de permettre à la patiente d’avoir des seins bien fermes et joliment galbés et de l’aider éventuellement à avoir une meilleure estime de soi et plus de confiance.

Le lifting des seins est une intervention visant à relever et à remodeler les seins tombants ou affaissés. Elle implique l’ablation de l’excès de peau sur le sein et le resserrement des tissus environnants.

Cette intervention permet de redessiner le contour des seins, ce qui donne aux femmes une apparence plus jeune et des proportions plus féminines. Avec l’âge, les seins ont tendance à perdre leur élasticité et leur fermeté.

Lors d’une chirurgie de lifting mammaire, l’excès de peau est retiré et étiré, et les tissus mammaires sont remodelés et l’aréole repositionnée.

lifting mammaire en Tunisie : Qui est concerné ?

Le lifting mammaire s’adresse en particulier aux femmes ayant :

  • Un complexe lié à l’aspect de « seins tombants »
  • Subit plusieurs grossesses et souhaitent remédier à l’affaissement de la poitrine
  • Un désir de regagner une allure plus jeune
  • Des seins asymétriques
  1. Application de l’anesthésie
  2. L’incision est effectuée par soit par la voie aréolaire (en contournant le mamelon), soit par la voie axillaire (sous le bras, dans le pli de l’aisselle), ou encore par la voie sous-mammaire (sous le sein)
  3. Remettre l’aréole et le mamelon selon le traçage préopératoire effectué
  4. Rehaussement de la glande mammaire
  5. Enlèvement de la peau excédentaire
  6. Suture avec du fil résorbable et pansement modelant

Cicatrices et douleurs d’un lifting mammaire

  • Apparition d’un œdème et des ecchymoses légères pendant les premières semaines
  • Une sensation de tension au niveau de la poitrine et des douleurs moyennement intenses qui pourraient être soulagés avec des antalgiques
  • Le pansement est retiré au bout de 24 heures puis remplacé par un soutien-gorge médical à porter jour et nuit durant environ 3 semaines

Soins particuliers d’un lifting mammaire

  • L’exposition au soleil, les bains de mer et de piscine sont absolument à éviter jusqu ‘à cicatrisation totale
  • Activités sportives interdites pendant 6 semaines (les sports violents à éviter pendant 5 mois)
  • Ne pas dormir sur le ventre pendant au moins 15 jours

Lifting mammaire AVANT-APRÈS : résultat

Lifting mammaire avantLifting mammaire après

Le résultat final sera apprécié après 3 à 6 mois après l’intervention, le temps nécessaire pour que la peau reprenne complètement sa texture normale et que la poitrine reprenne une forme plus naturelle.

Sauf en cas de variation pondérale importante ou de grossesse, le résultat final est stable et durable.

Vous envisagez d’avoir recours à un lifting mammaire ?

Contactez notre agence VITALEMED pour obtenir les conseils d’un spécialiste de la chirurgie esthétique et obtenir votre devis gratuit et sans engagement.

Autres interventions souvent liées au lifting mammaire

Le lifting mammaire peut être réalisé isolément ou être associée à d’autres interventions de chirurgie esthétique. De nombreuses personnes choisissent d’effectuer les interventions suivantes étant considérés complémentaires pour atteindre un idéal esthétique. Ces interventions peuvent être réalisées au cours de la même intervention ou dans un second temps :