Quelques astuces pour raffermir la poitrine après l’allaitement

Classé dans : Beauté | 0

Après l’allaitement, beaucoup de jeunes mamans s’étonnent de voir leur poitrine diminuer. De point de vue médicale, il est tout à fait normal qu’après l’arrêt de l’allaitement, la poitrine se soit transformée : les glandes dans les seins se sont atrophiées, la peau qui s’était formée dessus est à présent un peu trop généreuse et les réserves de graisse de soutien, qui s’étaient accumulées pendant la grossesse, se sont épuisées.

Mais Il existe des techniques pour minimiser les séquelles de l’accouchement sur la poitrine.

 

D’abord,  chaque femme doit garder quotidiennement, nuit et jour, un excellent soutien gorge.

Ensuite, elle doit éviter une variation importante de poids  Qu’il s’agisse d’un excès ou d’une perte pondérale. Car en trop ou en moins, elle doit en subir les conséquences sur sa poitrine.

D’une part, la durée d’allaitement conseillé pour celles qui veulent retrouver toutes les rondeurs de leur poitrine, c’est de 6 mois.

 D’autre part, l’hydratation quotidienne peut contribuer au raffermissement de la poitrine.

Utiliser enfin de l’eau froide pour raffermir votre poitrine. Pendant 10 secondes d’abord, utiliser de l’eau chaude pour chaque sein. Ensuite, passez à de l’eau froide pendant 1 mn pour le doucher, en effectuant des gestes circulaires sur chaque sein. Cela a pour effet de tonifier les parois des vaisseaux sanguins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *