Rhinoplastie médicale par injection

Rhinoplastie médicale par injection

La rhinoplastie sans chirurgie ou médicale est une alternative à la voie chirurgicale. Elle apporte une modification de l’aspect du nez par l’injection de l’acide hyaluronique pour corriger de légères anomalies.
Le principe de cette procédure, consiste à infliger le moins de dégâts aux tissus mous pour réduire la douleur, l’enflure et les cicatrices.
Dans une première étape, les trois principaux ongles du nez sont analysés pour servir ensuite comme site d’injection de l’acide hyaluronique ou le botox.
Il s’agit, d’une opération totalement indolore et sans risque. Lors de cette intervention le médecin esthétique procède en désinfectant la peau avant d’injecter de l’acide hyaluronique ou le Botox. En pratiquant cette intervention, nous utilisons une très fine aiguille ou une micro-canule.
Les injections, s’effectuent profondément sur le nez ou directement au contact de l’os ou du cartilage avant de pratiquer un remodelage de la zone traitée avec ses mains. Sachant, que chacune des étapes de cette séance est validée par le patient grâce à un miroir.
Les injections d’acide hyaluronique, permettent au médecin esthétique de réaliser une rhinoplastie d’augmentation, soit le comblement d’un creux ainsi que la correction de certains petits défauts. Alors que le botox permet d’estomper les rides du nez ou de remonter sa pointe.
Le résultat esthétique de la rhinoplastie sans chirurgie est immédiatement appréciable et continue à s’améliorer dans un délai de 1 mois.
Il s’agit, d’un résultat extrêmement fiable lorsque le dosage des injections est parfaitement respectée.
Cependant, il ne s’agit que d’une modification de durabilité de 6 à 18 mois.

Laisser un commentaire